Pour cette seconde édition des élections sociales au sein des Chemins de fer belges, le calendrier a été sensiblement aligné à celui du secteur privé. Ces derniers voteront également en mai, à d’autres dates.
Comme pour les élections fédérales ou communales, chaque organisation syndicale s’est vu attribuer un numéro de liste. Les numéros dédiés aux organisations syndicales interprofessionnelles à l’échelle nationale ont été octroyés lors d’un tirage au sort organisé par le SPF Emploi, Travail et concertation sociale. Les organisations représentatives des Chemins de fer (la CGSP-cheminots, La CSC-Transcom et le SLFP cheminots) utiliseront les mêmes numéros de liste que dans le secteur privé.
Les organisations syndicales agréées, qui n’existent qu’au sein des Chemins de fer, se sont quant à elles vu attribuer un numéro lors d’un tirage au sort organisé par HR Rail.
Voici les numéros des listes :
Les élections sociales auront lieu du 27/05/2024 (8h00) au 29/05/2024 (15h00).
Les élections sociales aux Chemins de fer belges s'inscrivent donc parfaitement dans le prolongement des élections sociales du secteur privé, qui se dérouleront également en mai 2024.